Les objectifs des Rendez-vous de la Place de la Sorbonne

Les Rendez-vous de la Place de la Sorbonne souhaitent décloisonner l’espace professionnel et l’espace public. La prise en charge et l'accompagnement des personnes malades au domicile concerne chacun d'entre nous et nous devons en parler ensemble.

 

Les Rendez-vous de la Place de la Sorbonne ambitionnent de créer une dynamique triangulaire avec le public, les acteurs de soins palliatifs ainsi que des personnalités connues de tous et concernées par le sujet.

 

Les Rendez-vous de la Place de la Sorbonne entendent mobiliser largement les médias afin de sensibiliser à la fois la société civile et les pouvoirs publics à l’urgence de ces problèmes.

 

Les Rendez-vous de la Place de la Sorbonne entendent faire savoir qu’il existe des solutions pour la prise en charge et l'accompagnement des personnes malades au domicile et que des professionnels de santé sont formés pour les mettre en œuvre.

 

Les Rendez-vous de la Place de la Sorbonne sont l’occasion de valoriser le développement des soins palliatifs comme un enjeu sociétal qui dépasse le cadre de la stricte prise en charge médicale pour atteindre celui du vivre ensemble.

 

Les Rendez-vous de la Place de la Sorbonne ouvrent à tous un espace d’échange enrichissant et convivial au travers de l’exposition-photo "Parmi les miens", des café-rencontres et une soirée littéraire permettant d’aborder sereinement la question, peu ou mal connue, des soins palliatifs à domicile.

 

Au programme

Pour le détail du programme,
cliquez ci-contre


Mercredi 30 septembre 2015

Forum avec les étudiants

Amphithéâtre Portier, Faculté Paris Descartes, Paris 6ème

15 rue de l'école de médecine

de 14h00 à 17h00



Du lundi 5 au

dimanche 11 octobre 2015

Exposition-photo en plein air

Place de la Sorbonne, en plein air

de 10h00 à 18h00

 

Animations interactives

Place de la Sorbonne, en plein air